• Accueil
  • Nouvelles
  • Archives 2020
  • Durant les Fêtes, Cogir offre un cadeau très spécial à plus de 30 organismes locaux en lien avec ses résidences
Retour à la liste des archives 2020

Durant les Fêtes, Cogir offre un cadeau très spécial à plus de 30 organismes locaux en lien avec ses résidences

Partager
Le jeudi 10 décembre 2020 Durant les Fêtes, Cogir offre un cadeau très spécial à plus de 30 organismes locaux en lien avec ses résidences
Le jeudi 10 décembre 2020

C’est avec une grande fébrilité et le cœur rempli de joie que l’équipe de Cogir a offert des dons variant entre 1000 $ et 5000 $ à des organismes locaux en lien avec ses résidences. Au total, c’est près de 100 000 $ qui auront été remis.

En ces temps hors de l’ordinaire les besoins sont très grands et fort à parier que les dons se feront plus rares. Les organismes choisis vont des banques alimentaires en passant par les cuisines collectives, le soutien des proches aidants, les organismes communautaires et les causes plus proches des ainés, tel que la société d’Alzheimer de Montréal.

« Cette année restera gravée dans nos mémoires collectivement, nous avions envie de faire quelque chose de spécial pour ces gens qui travaillent très forts, souvent bénévolement pour faire une différence positive au quotidien » mentionne Frédéric Soucy, président de la société de gestion Cogir.

« Les actions des organismes bénévoles sont tellement importantes particulièrement pour permettre aux ainés de maintenir leur autonomie en toute sécurité. Que ce soit par l’accompagnement à un rendez-vous médical, l’aide aux courses ou les visites de l’amitié, ces petits gestes font une réelle différence dans le quotidien des personnes âgées de la région. Nous sommes très heureux de pouvoir leur donner un petit coup de pouce cette année » exprime Yves Duguay, vice-président, exploitation, division résidence privée pour ainés Cogir.

« En raison de la situation inhabituelle que nous vivons depuis les derniers mois, nous savons que les demandes d’aide aux banques alimentaires seront très fortes alors que les dons en denrées et en argent risquent de se faire plus rares cette année. Nous sommes très heureux de pouvoir contribuer à garnir la table des familles du Québec » nous explique Jean Trudel, vice-président adjoint, exploitation, division résidences privées pour ainés Cogir.