Retour à la liste des nouvelles

OCTOPUS, une gentille pieuvre au service des locataires !

Partager
Le jeudi 15 octobre 2020 OCTOPUS, une gentille pieuvre au service des locataires !
Le jeudi 15 octobre 2020

Déjà en test au Mostra Longueuil depuis plusieurs semaines, c’est le 12 octobre dernier qu’a débuté le déploiement de la gentille pieuvre Octopus à travers les immeubles multirésidentiels du Québec.

Cette application développée en exclusivité pour Cogir vise à faciliter la vie des locataires à travers différentes options, tels que les appels de services, des communications en temps réel en lien avec l’immeuble comme une coupure d’eau par exemple, l’accès aux réservations en ligne des espaces communs et des voitures électriques en auto-partage (pour les immeubles qui offrent ce service), la liste des événements et autres activités de l’immeuble et un babillard où les locataires peuvent afficher des services qu’ils offrent ou des objets à vendre.

Outre le fait de faciliter la communication, cette application permet aussi un suivi et une rétroaction sur les appels de services.

S’abonner à Octopus est très simple. Chaque locataire reçoit une invitation via l’adresse courriel fournie au bail et par la suite, il n’a qu’à suivre les étapes pour adopter cette gentille pieuvre et en apprivoiser son utilisation.

Le déploiement complet pour le Québec devrait être complété d’ici la fin de l’année 2020. Une implantation hors Québec est présentement à l’étude, le système de gestion des baux étant différent.