• Accueil
  • Nouvelles
  • Le Manoir Outremont, finaliste au Défi Énergie en Immobilier de BOMA Québec
Retour à la liste des nouvelles

Le Manoir Outremont, finaliste au Défi Énergie en Immobilier de BOMA Québec

Partager
Le mardi 21 juillet 2020 Le Manoir Outremont, finaliste au Défi Énergie en Immobilier de BOMA Québec
Le mardi 21 juillet 2020

C’est avec beaucoup de fierté que l’équipe des services techniques de Cogir Immobilier a récemment reçu la confirmation que la résidence pour aînés Manoir Outremont avait été retenue comme finaliste pour le Défi Énergie en Immobilier de BOMA Québec.

Cette nouvelle vient à la suite du dépôt du projet d’efficacité énergétique réalisé au cours des années 2018 et 2019.

En effet, dans un désir constant d’amélioration et avec une conscience environnementale, plusieurs mesures ont été mises en place afin de réduire de façon significative la demande énergétique de l’immeuble. Que ce soit par la modernisation des chaudières, l’optimisation de la ventilation intérieure et des contrôles du système de la piscine, sans oublier une gestion efficiente des pointes électriques, de nombreux efforts sont faits pour optimiser la performance énergétique. « La consommation d’énergie d’un immeuble comme le Manoir Outremont est considérable. Non seulement elle représente une dépense financière importante, mais elle a aussi un impact sur l’environnement. C’est pourquoi il est très important pour nous de chercher sans cesse des façons d’améliorer nos pratiques en matière de dépense énergétique. Faire partie du défi est une grande source de motivation » mentionne Luc Couturier, vice-président, services techniques et approvisionnements.

Le Défi Énergie en Immobilier se déroule sur une période de 4 ans, soit de 2018 à 2021. Il compare la performance énergétique d’immeubles similaires et récompense les gagnants sur une base annuelle. Les participants ont l’occasion d’approfondir la compréhension de leur immeuble, créer une stratégie de gestion de l’énergie, implanter de nouvelles mesures, en suivre le progrès et mettre en place les modifications lorsque celles-ci sont requises. Lorsque le défi sera terminé, les grands gagnants seront honorés dans le cadre d’un gala prévu au printemps 2022.