• Accueil
  • Nouvelles
  • DEUX RÉSIDENCES COGIR SONT DORÉNAVANT CERTIFIÉES BOMA BEST
Retour à la liste des nouvelles

DEUX RÉSIDENCES COGIR SONT DORÉNAVANT CERTIFIÉES BOMA BEST

Partager
Le mercredi 4 mars 2020 DEUX RÉSIDENCES COGIR SONT DORÉNAVANT CERTIFIÉES BOMA BEST
Le mercredi 4 mars 2020

C’est avec beaucoup de fierté que Cogir Immobilier, a récemment reçu la prestigieuse certification BOMA BEST pour les immeubles Jazz Longueuil et Jazz Drummondville. Cette certification reconnaît l’excellence en performance énergétique et en gestion envir

« Chaque jour, les membres de l’équipe des services techniques cherchent de nouvelles façons d’améliorer les milieux de vie que nous offrons aux aînés. Cette certification reconnait non seulement le caractère écoresponsable de nos immeubles mais aussi les efforts déployés pour créer des espaces de vie qui répondent aux besoins et aux préoccupations des personnes qui les habitent et de leurs familles » a souligné monsieur Luc Couturier, vice-président services techniques et approvisionnement.

Dix domaines clés sont évalués afin de déterminer la performance et la gestion environnementale d’un immeuble. Les vérificateurs BOMA certifiés étudient de façon critique les différentes pratiques en ce qui a trait à l’énergie, l’eau, la qualité de l’air, le confort, la santé et le bien-être, les services d’entretien, l’approvisionnement, les matières résiduelles, le site et le niveau d’engagement des parties prenantes. « Cette certification ainsi que les bonnes pratiques BEST nous poussent à nous questionner régulièrement sur la façon dont nous exécutons nos opérations quotidiennes. C’est un moyen concret pour transformer des intentions écoresponsables en actions réelles » ajoute M. Yves Duguay, vice-président exploitation, division résidences pour ainés.

L’obtention de cette certification confirme les intentions de Cogir en ce qui a trait à l’éco-responsabilité. « L’une des principales valeurs de l’entreprise est d’humaniser le domaine de l’immobilier; bâtir et gérer des immeubles qui sont au service des gens qui y vivent tout en préservant le bien des générations futures. Cette notion est au cœur de nos opérations » complète M. Frédéric Soucy, président, Société de gestion Cogir. L’entreprise travaille également à mettre en place d’autres initiatives vertes.

Téléchargez le document (format PDF)