• Accueil
  • Nouvelles
  • Cogir Immobilier officialise sa division américaine avec la création d’une équipe de gestion basée aux États-Unis.
Retour à la liste des nouvelles

Cogir Immobilier officialise sa division américaine avec la création d’une équipe de gestion basée aux États-Unis.

Partager
Le mercredi 15 janvier 2020 Cogir Immobilier officialise sa division américaine avec la création d’une équipe de gestion basée aux États-Unis.
Le mercredi 15 janvier 2020

Cogir Immobilier officialise sa division américaine avec la création d’une équipe de gestion basée aux États-Unis.

Cogir Immobilier est heureuse d’annoncer l’arrivée de deux nouveaux joueurs grandement reconnus dans le marché américain pour gérer son portefeuille de résidences privées pour aînés. Monsieur David Eskenazy, à titre de Président du Conseil d’administration Cogir États-Unis et monsieur Walter Jossart, à titre de Président de la Société de gestion États-Unis occupent deux postes nouvellement créés qui officialisent les débuts de cette division en sol américain de la société mère, Cogir Immobilier, basée à Montréal.

 « Je suis fier de pouvoir bénéficier de l’expérience de David et Walter afin de débuter ensemble cette nouvelle étape aux États-Unis » dit Mathieu Duguay, Président et Chef de direction de Cogir Immobilier. « Cogir doit sa force à sa capacité d’être à l’écoute de sa clientèle ainsi qu’à son désir de toujours innover afin de rester en tête du marché. Ça semble être la base, vous me direz, mais c’est ce qui fait notre succès depuis nos débuts. David et Walter croient tous deux en cette même philosophie, ce qui les rend parfaitement aptes à diriger notre équipe américaine alors que nous continuons à développer notre portefeuille à la fois par acquisitions et par développement. »

Cogir Management USA a été créée à la fin de l’année 2018 suite à la formation d'une coentreprise avec Welltower (NYSE: WELL) et l'acquisition de 12 communautés achetées à Brookdale (NYSE: BKD)

M. Eskenazy a auparavant été président de Merrill Gardens et directeur financier d'AegisLiving. Avant cela, il a passé 20 ans avec RC Hedreen Co., une société de développement hôtelier basée à Seattle, et a siégé pendant 16 ans sur le conseil d'administration d'Outerwall (NASD: OUTR), société mère de Redbox et Coinstar, avant son acquisition par Apollo. Il est présentement un membre du conseil d'administration de la California Assisted Living Association et est le nouveau président de la Senior Living Certification Commission.

« Je n’ai pas assez de mots pour décrire l’incroyable expertise que Mathieu et son équipe ont acquise avec Cogir au fil du temps, et je suis ravi de les aider à développer une équipe et une culture remarquables aux États-Unis », a déclaré M. Eskenazy. « Ce fut un réel plaisir de travailler avec Welltower au cours des dernières années, et de pouvoir à nouveau collaborer avec eux sur l'expansion de Cogir aux États-Unis ainsi que d'aider Walter à développer l’équipe est pour moi une véritable opportunité et un honneur. »

M. Jossart a passé les 10 dernières années chez Aegis Living, dont les 4 dernières années en tant que directeur financier. Auparavant, il a été conseiller en placement auprès de la Fondation Bill et Melinda Gates et de Cascade Investment LLC. « Je ne peux décrire à quel point je suis enthousiaste à l'idée de pouvoir lancer le groupe de la haute direction de Cogir aux États-Unis», a déclaré Walter. «Je me réjouis non seulement de développer nos meilleures pratiques en gestion de ressources humaines, processus opérationnels et de systèmes ainsi qu'une offre de services incroyable pour nos résidents. Il me fait également plaisir de contribuer au sein de l'équipe Welltower / Cogir aux plans d'expansion agressifs avec de nouveaux développements et acquisitions au fur et à mesure que nous ferons croître l'entreprise. »

Cogir Immobilier, fondé il y a 25 ans, emploie plus de 3 500 passionnés et a développé une expertise multidisciplinaire unique et incontestée dans le secteur immobilier. Notre exploitation englobe plus de 7 millions de pieds carrés de propriétés immobilières tant commerciales, industrielles que de bureaux ainsi que plus de 20000 unités résidentielles au Québec, en Ontario et aux États-Unis, y compris un réseau de 50 résidences privées pour personnes âgées.