Retour à la liste des archives 2011

Trucs et astuces afin d'éviter la propagation des punaises de lit

Partager
Le vendredi 1er juillet 2011 Trucs et astuces afin d'éviter la propagation des punaises de lit
Le vendredi 1er juillet 2011
  1. Faire l’inspection régulière de vos matelas. De cette façon, si l’invasion apparaît, vous pourrez réagir rapidement. La punaise de lit est de couleur brunâtre, s’apparente à un pépin de pomme et est aplatie.
  2. Aviser la personne responsable de votre immeuble dès que vous soupçonner l’intrusionde punaises dans votre appartement. De cette façon, vous éviterez que vos voisins sevoient eux aussi infectés et qu’ils infectent d’autres locataires à leur tour.
  3. La punaise de lit n’est pas discriminatoire; elle choisit son environnement en fonction de critères, soit la chaleur de l’endroit ainsi qu’un taux d’humidité nul. Donc que vous soyez riche ou moins bien nanti, cet insecte peut s’approprier votre appartement.
  4. Les matelas et articles ménagers usagés sont plus susceptibles d’être porteurs de ces bestioles donc assurez-vous qu’ils soient bien inspectés avant de les rentrer dans votre appartement. Éviter surtout de prendre des meubles provenant de la rue.
  5. Malgré ce que certains peuvent penser, les punaises de lit ne sont pas porteuses de maladies. Le désagrément provient des piqûres puisqu’elles se nourrissent du sang humain.
  6. Le nombre de punaises de lit a considérablement augmenté en parallèle avec l’augmentation du nombre de gens qui voyagent à travers le monde. Donc si vous êtes de ceux ou celles qui voyagent, éviter de laisser vos sacs de voyage sur le sol des hôtels.
    Ces insectes aiment beaucoup voyager clandestinement dans vos bagages ou sur vosvêtements.
  7. Utilisez les bons moyens pour l’extermination des punaises de lit. Consultez lwww.gouv.qc.ca ou composez le 1-877-644-4545 afin d’obtenir tous lesrenseignements nécessaires pour éviter l’utilisation de mauvais produits ou de produitsnocifs pour votre santé.