Équipe de gestion

Haute direction

Serge G. Duguay

Fondateur

Fort de son expérience en immobilier, Serge G. Duguay a fondé COGIR Immobilier en 1995. Il a assuré la présidence de l’entreprise de 1995 à 2013 avant de transférer ce titre à son fils, Mathieu Duguay. Toujours très actif au sein de l’entreprise, avec plus de 35 ans d’expérience dans la gestion de propriétés, il a su développer une approche unique à l’industrie qui fait la marque de COGIR Immobilier. La petite entreprise formée de quelques employés est devenue avec le temps un véritable chef de file de l’immobilier occupant la 55e position des plus importants employeurs au Québec.

Mathieu Duguay

Président et chef de la direction

Mathieu Duguay occupe la fonction de président et chef de la direction au sein de COGIR Immobilier, dont il est l’associé principal. M. Duguay compte plus de 18 ans d’expérience dans le domaine de la gestion immobilière, acquise en oeuvrant au sein de l’entreprise fondée par son père en  1995. M. Duguay a acquis au fil des années une vaste connaissance des divers aspects du secteur immobilier, que ce soit au niveau de la  gestion, de l’acquisition, du développement ou du financement d’immeubles. M. Duguay fut également Président du Conseil d d’administration du Regroupement québécois des résidences pour aînés (RQRA), la seule association au Québec de propriétaires et gestionnaires de résidences pour aînés. De plus, il a été membre du conseil d’administration de l’IDU Québec, la plus importante association de propriétaires et gestionnaires immobiliers, tous types d’actifs confondus au Québec.

Bruno Desautels

Chef des investissements et affaires corporatives

M. Desautels s’est joint au comité de direction de COGIR Immobilier en octobre 2014. En tant que Chef des investissements et affaires corporatives, il est responsable du maintien et du développement des investissements et de la planification fiscale du groupe COGIR Immobilier. Avant de se joindre à l’entreprise, M. Desautels a été Associé de la firme KPMG LLP, où il a acquis une forte expérience dans l’immobilier, les fusions et acquisitions, les négociations et le développement d’affaires. Il est membre de l’ordre des Comptables professionnels agréés du Canada et détient un Baccalauréat des affaires de l’Université du Québec à Montréal. M. Desautels siège également sur le comité de direction de la Fondation Québec Jeunes depuis 11 ans.

Frédéric Soucy

Chef de l'exploitation, division résidentielle

M. Soucy est responsable de l’ensemble de l’exploitation et de la stratégie d’affaires de la division résidentielle, composée des édifices multilogements et de l’ensemble des résidences privées pour aînés incluant les bannières AZUR et JAZZ. M. Soucy est aussi responsable des départements de ressources humaines et services corporatifs, du département de construction, du développement immobilier ainsi que de la gestion de projet en capitaux et des services techniques. Il est le président du Conseil d’administration du Réseau québécois des résidences privées pour aînés et membre du CA de la Fondation de l’Institut de gériatrie de Montréal. M. Soucy détient un baccalauréat en marketing de l’École des Hautes Études Commerciales de Montréal, ainsi qu’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université de Sherbrooke. Il cumule plus d’une vingtaine d’années d’expérience en gestion et développement des affaires. Avant de se joindre à COGIR Immobilier, il a travaillé au sein de l’entreprise RONA (TSX : RONA) pour laquelle il a été l’un des bâtisseurs du secteur commercial de l’organisation, en occupant la fonction de Directeur national des ventes.

Philippe Krivicky

Philippe Krivicky

Vice-président exécutif, division commerciale

À titre de vice-président exécutif de la division commerciale, M. Krivicky a sous sa responsabilité les opérations de la division commerciale de COGIR Immobilier, incluant la gestion des actifs, la gestion des propriétés, la location et le développement d’affaires. Diplômé de l’Université de Sherbrooke en administration des affaires, il compte plus de 12 ans d’expérience en développement des affaires, en gestion, ainsi qu’en planification et implantation stratégiques. Avant de se joindre à COGIR Immobilier, M. Krivicky a oeuvré durant 6 ans au sein de RONA (TSX: RONA), le plus grand distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage. Il y a occupé plusieurs postes, notamment Vice-président détail, stratégies émergentes, ainsi que Directeur, Cabinet du Président. Avant RONA, M. Krivicky a travaillé pour la Coupe du Monde U20 de la FIFA et SECOR conseil en Europe et en Amérique du Nord. Fortement engagé dans son milieu dès son jeune âge, il est présentement membre du Conseil d’administration de l’Institut de Développement Urbain du Québec.

Antoine Bernier

Chef de la direction financière

M. Bernier occupe le poste de Chef de la direction financière, depuis août 2014. Il est responsable des finances corporatives de la société et des équipes de comptabilité des divisions résidentielle et commerciale. M. Bernier est comptable professionnel agréé et s’est joint à la société après avoir oeuvré près de dix ans au sein d’un cabinet national à titre de directeur principal en certification pour une clientèle diversifiée de PME et de sociétés cotées en bourse. M. Bernier détient un baccalauréat en administration des affaires de l’École des Hautes Études Commerciales de Montréal, ainsi qu’un diplôme d’études supérieures en comptabilité publique du même établissement.

Hugo LeBlanc

Chef de la construction et du développement 

À titre de Chef de la construction et du développement, M. LeBlanc a la responsabilité de développer et de construire de nouveaux actifs immobiliers pour la compagnie. M. LeBlanc est détenteur d’un Baccalauréat en administration des affaires de l’ESG-UQAM en plus d’un certificat en Économie. Il détient également une licence Régie du Bâtiment Québec (RBQ). Fort de plus de 21 ans d’expérience, il a été le maître-d’oeuvre de divers projets résidentiels et fut récipiendaire de quatre prix officiels de l’APCHQ dans le cadre du concours Domus. Au fil des ans, il a aussi participé à différents projets de développement clé-en-main avec Loblaw Propriété Limitée ainsi que divers clients dans le domaine commercial.

Martine Bazinet

Vice-présidente affaires juridiques

Mme Bazinet occupe le poste de vice-présidente, affaires juridiques depuis avril 2015. Elle est responsable de la gestion des affaires légales au sein de l’organisation. Mme Bazinet est membre du Barreau du Québec et du Barreau Canadien. Elle détient un Baccalauréat en droit de l’Université de Montréal et une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’École des Hautes Études Commerciales de Montréal, en plus d’avoir complété des études plus avancées en finances et Common Law. Avant de se joindre à COGIR Immobilier, durant les 20 dernières années elle a été successivement vice-présidente, affaires juridiques Canada et Caraïbes pour PPG Industries Inc., vice-présidente, affaires juridiques division peintures architecturales Amérique du Nord pour Akzo Nobel N.V. et vice-présidente affaires juridiques et Secrétaire corporative pour Sico Inc., après avoir pratiqué plus de 11 ans au sein de bureaux d’avocats en droit des affaires et financement.

Jean-Philippe Hébert

Vice-président acquisition et gestion d'actifs

M. Hébert occupe le poste vice-président, acquisition et gestion d’actifs depuis février 2017. Il compte 12 ans d’expérience dans le secteur de l'immobilier. Avant de se joindre à Cogir, il a travaillé près de 10 ans chez Desjardins Gestion d’Actifs à titre de gestionnaire d’actifs immobilier. Il a acquis durant ces années une très bonne expérience dans le domaine de l’immobilier, en autre, il a été impliqué dans plusieurs transactions immobilières importantes, dans les projets de construction ainsi que dans la négociation de contrats de partenariat. Il est évaluateur agrée de formation et est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l’École des Hautes Études Commerciales de Montréal. 

Gilles Proulx

Vice-président ressources humaines et services corporatifs

M. Proulx occupe le poste de vice-président aux ressources humaines et services corporatifs depuis mai 2013. M. Proulx était auparavant directeur des ressources humaines depuis mars 2010. Diplômé en relations industrielles de l’École des Hautes Études Commerciales de Montréal, M. Proulx cumule plus de 25 ans d’expérience en tant que directeur des ressources humaines et directeur des opérations pour de grandes et petites entreprises. Il a entre autres oeuvré plus de 7 ans chez Veolia, à titre de vice-président directeur général exploitation. De plus, M. Gilles Proulx est membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CHRA).


Équipe de direction




Yves Duguay, 
Vice-président exploitation, 
division résidences pour aînés

Jean-Marc Bélanger, 
Vice-président exploitation, 
division multirésidentielle
  
Joseph Télio, 
Vice-président location, 
division commerciale

Samuel Rondeau,
Vice-président, location
commerce de détail

 

  • Luc Couturier, Directeur, gestion de projets en capitaux et services techniques
  • Brigitte Pouliot, Directrice du marketing et de l'approvisionnement
  • Paul-Éric Boucher, Directeur des services alimentaires (division RPA)
  • Simon Cadieux, Directeur des technologies de l'information
  • Natalina Crescenzi, Directrice support aux opérations, juridique et crédit
  • Hung Dao, Directeur administration et comptabilité, bureau de Laval
  • Annie Lalancette, Directrice services financiers, division commerciale
  • Marc-André Lavoie, Contrôleur corporatif et audit, Société de gestion Cogir
  • Karine Leclerc, Directrice projets spéciaux 
  • Jessica Ndoye, Adjointe au président
  • Hugues Proulx, Directeur financier, division résidentielle
  • Marie-Josée Tardif, Directrice régionale senior – soins de santé et assistance
  • Sophie Tremblay, Directrice régionale principale, bureau de Québec