• Accueil
  • Nouvelles
  • LANCEMENT DE LA VOITURE ÉLECTRIQUE POUR LES AÎNÉS DU MANOIR OUTREMONT
Retour à la liste des nouvelles

LANCEMENT DE LA VOITURE ÉLECTRIQUE POUR LES AÎNÉS DU MANOIR OUTREMONT

Partager
Le jeudi 13 juin 2019 LANCEMENT DE LA VOITURE ÉLECTRIQUE POUR LES AÎNÉS DU MANOIR OUTREMONT
Le jeudi 13 juin 2019

Brossard, le 13 juin 2019 - Le mardi, 11 juin 2019, en présence de l’équipe de direction du Manoir Outremont, se tenait l’inauguration de la Cogir Auto, un service d’autopartage d’une voiture électrique mis à la disposition des résidents.

Une voiture électrique – une solution novatrice, offerte gratuitement aux résidents

En plus de minimiser l’empreinte écologique, les résidents auront le plaisir de rouler dans une voiture électrique, alliant confort et tranquillité d’esprit, conduite silencieuse, bonne tenue de route et économie de coûts d’entretien d’un véhicule personnel. En plus d’être 100 % électrique, plusieurs dispositifs visant à assurer la sécurité des usagers ont été ajoutés à la Chevrolet Bolt 2019, tel qu’un système GPS intégré qui suit non seulement le véhicule dans tous ses déplacements et le localise en tout temps, mais qui transmet aussi des informations mécaniques en simultané à la résidence permettant d’assurer que le véhicule soit toujours en ordre et sécuritaire. La Cogir Auto est également munie de trois caméras qui permettent d'avoir accès à l'information au besoin.

 « Depuis l’implantation de la Cogir Auto dans les résidences Cogir, nous avons été témoin d’un réel engouement. La Cogir Auto offre l’opportunité aux résidents d’être autonomes dans leurs déplacements. De plus, certains résidents se sont même portés volontaires comme chauffeurs. Cela permet à nos résidents de socialiser encore plus. Nous sommes très heureux de pouvoir faire bénéficier les résidents du Manoir Outremont de ce service », mentionne Richard Perreault, directeur général du Manoir Outremont.

La Cogir Auto  du Manoir Outremont s’ajoute à la flotte de voitures électriques qui compte déjà treize voitures qui sont offertes dans les résidences privées pour aînés de Cogir.