• Accueil
  • Nouvelles
  • La résidence Memphrémagog accueil le tout premier appareil dédié à l'automonie des aînés dans les résidences Cogir.
Retour à la liste des nouvelles

La résidence Memphrémagog accueil le tout premier appareil dédié à l'automonie des aînés dans les résidences Cogir.

Partager
Le mardi 2 octobre 2018 La résidence Memphrémagog accueil le tout premier appareil dédié à l'automonie des aînés dans les résidences Cogir.
Le mardi 2 octobre 2018

Le vendredi 28 septembre dernier se tenait le lancement officiel du tout premier appareil KINÉ-SIM offert dans les résidences du groupe Cogir Immobilier. 

KINÉ-SIM est le premier appareil d’exercice d’équilibre et d’amélioration des capacités motrices dédié à la réadaptation et au maintien de l’autonomie fonctionnelle utilisant des technologies de simulation et de réalité virtuelle offert sur le marché. C’est donc grâce à son système novateur hors du commun, développé par KINESIQ, que cet appareil arrive à attirer et à maintenir les personnes âgées. « Nous sommes bien heureux d’accueillir ce nouveau produit à même notre résidence », a déclaré madame Bergeron. « Nous sommes persuadés que cet outil aidera à réduire le risque de chutes et améliorera la qualité de vie des aînés vivant à la résidence Memphrémagog », a poursuivi cette dernière.

Photo de gauche à droite : Madame Annie Fex, coordonnatrice gestion de projets et développement en loisir chez Cogir Immobilier, Monsieur Jonathan Meilleur, directeur artistique chez KINESIQ, Résidente de la Résidence Memphrémagog, Rebecca Chapdelaine, préposée aux résidents et leader du projet à la résidence à la Résidence Memphrémagog Lukas Dufault, président de KINESIQ, Benjamin Demelin, directeur régional de Cogir Immobilier.