• Accueil
  • Nouvelles
  • Lancement du premier service d'autopartage écologique dans le domaine hôtelier au Canada
Retour à la liste des nouvelles

Lancement du premier service d'autopartage écologique dans le domaine hôtelier au Canada

Partager
Le mercredi 18 juillet 2018 Lancement du premier service d'autopartage écologique dans le domaine hôtelier au Canada
Le mercredi 18 juillet 2018 Le 18 juillet dernier, le directeur de l’Hôtel Rive Gauche et de Rive Gauche Appartements-Services, monsieur François Guay, en compagnie de la directrice marketing de Cogir Immobilier, madame Brigitte Pouliot ont accueilli la mairesse de Beloeil, madame Diane Lavoie, l’adjointe de direction et chargée de projet de l’Association hôtellerie du Québec, madame Véronick Daniel, ainsi que l’agente aux communications de Tourisme Montérégie, madame Lauranne Lanthier lors de l’inauguration officielle du tout premier véhicule 100% électrique et gratuit destiné au service d’autopartage dans le domaine hôtelier au Canada.

Ce service est destiné aux clients de l’hôtel Rive Gauche et Le Coureur des Bois – Bistro Culinaire, ainsi qu’aux locataires de Rive Gauche Appartements-Services faisant partie du Club Signature afin d’encourager l’utilisation de véhicules écologiques dans la région. « Nous sommes fiers d’être les premiers à travers le Canada à offrir ce service unique qui contribue à la réduction de l’empreinte écologique, tout en offrant l’occasion à nos clients de découvrir la merveilleuse région de La Vallée-du-Richelieu par eux-mêmes » a déclaré François Guay. Afin d’encourager le mouvement, on retrouve également deux bornes de recharge au coût de 1$ de l’heure pour tout type de véhicule électrique, en plus de celle réservée pour l’autopartage.

La Chevrolet Bolt 2018, dessinée à l’image de l’hôtel, détient également un système technologique de GPS intégré afin d’offrir une expérience complète et agréable à ses utilisateurs. « Nous avons lancé ce service en 2017 dans certaines de nos résidences privées pour aînés, et depuis, nous constatons un réel engouement auprès de nos résidents. L’idée de mettre à disposition une voiture écologique destinée à l’autopartage en hôtellerie nous a donc paru comme la suite logique des choses » a ajouté Brigitte Pouliot.