• Accueil
  • Nouvelles
  • Cogir lance son 1er service d'autopartage technologique et écologique pour les aînés de l'Estrie
Retour à la liste des nouvelles

Cogir lance son 1er service d'autopartage technologique et écologique pour les aînés de l'Estrie

Partager
Le mercredi 18 avril 2018 Cogir lance son 1er service d'autopartage technologique et écologique pour les aînés de l'Estrie
Le mercredi 18 avril 2018

Le mercredi 18 avril dernier avait lieu l'inauguration officielle de la CogirAuto à la résidence privée pour aînés Memphrémagog. 

Une nouveauté dans les résidences pour aînés de la région de l’Estrie

« La sécurité est l’un des aspects clés importants pour les aînés et leur famille lorsqu’ils choisissent la vie en résidence. Nous sommes très contents d’offrir ce premier service d’autopartage qui leur permettra de se déplacer de façon autonome et sécuritaire dans la belle région des Cantons de l’Est », a indiqué Benjamin Demelin, directeur de la résidence propriété de Cogir Immobilier. « Il y a un peu plus d’un an, nous avons lancé un projet pilote à la résidence Jazz de Drummondville. Le succès a été instantané et la voiture est depuis utilisée tous les jours. » Cette semaine, c’était au tour de la CogirAuto à la résidence Memphrémagog.

La CogirAuto offre aux résidents l’opportunité d’effectuer leurs déplacements près de la résidence en toute autonomie. Cette solution novatrice leur permet de choisir de se départir de leur véhicule qui représente une dépense importante si l’on considère le temps qu’il passe sur la route. La CogirAuto est l’une des nouvelles initiatives mises en marché afin que le style de vie en résidence devienne le choix de prédilection des aînés.

Photo de gauche à droite:  Bertrand Bilodeau, conseiller municipal, Anne-Marie Archambault, résidente, Brigitte Pouliot, directrice du marketing, Brigitte Lafleur, directrice régionale, Benjamin Lemelin, directerur général de la résidence.


Lien de l'article sur TVA Nouvelles : http://www.tvanouvelles.ca/2018/04/18/une-residence-pour-personnes-agees-met-un-vehicule-electrique-a-la-disposition-des-aines

Lien de l’article sur La Tribune :  https://www.youtube.com/watch?v=lz8yJl2FyXk