Retour à la liste des nouvelles

Lancement de la Cogirauto au Château Baie-Comeau

Partager
Le mardi 12 décembre 2017 Lancement de la Cogirauto au Château Baie-Comeau
Le mardi 12 décembre 2017

Le 11 décembre dernier avait lieu le lancement de la Cogirauto à la résidence du Château Baie-Comeau, en présence de l'équipe de la résidence et de ses résidents. 

Une nouveauté dans l'univers des résidences pour aînés au Québec 

« La sécurité est l’un des aspects clés recherchés par les aînés et leur famille lorsqu’ils choisissent la vie en résidence. Nous sommes très contents de leurs offrir un service d’autopartage qui leurs permettront de se déplacer de façon autonome et sécuritaire » a mentionné Susy Malouin, directrice générale du Château Baie-Comeau. Trois caméras ont également été installées dans le véhicule; une pour la route devant, une pour la route derrière et une pour l’habitacle. Discrètes, ces caméras agissent un peu comme des boîtes noires en aviation. Elles enregistrent des informations qui pourront être consultées au besoin. 

Désireuses de réduire son empreinte écologique dans la région, Le Château Baie-Comeau, une résidence Cogir, offrent trois bornes de recharge électrique de 240V pour les résidents et leur famille. 

La Cogirauto offre aux résidents l’opportunité d’effectuer leurs déplacements près de la résidence en toute autonomie. Cette solution novatrice leur permet de choisir de se départir de leur véhicule qui représente  une dépense importante si l’on considère le temps qu’il est sur la route. Cogirauto est  une nouvelle initiative que nous mettons en marché afin que le style de vie en résidence devienne  le choix de prédilection des aînés.