Retour à la liste des archives 2017

COGIR INAUGURE SON 2E SERVICE D’AUTOPARTAGE TECHNOLOGIQUE ET ÉCOLOGIQUE POUR LES AÎNÉS À MCMASTERVILLE

Partager
Le mardi 21 novembre 2017 COGIR INAUGURE SON 2E SERVICE D’AUTOPARTAGE TECHNOLOGIQUE ET ÉCOLOGIQUE  POUR LES AÎNÉS À MCMASTERVILLE
Le mardi 21 novembre 2017

Le mardi 21 novembre dernier, en présence de Monsieur Frédéric Soucy, président de la société de gestion Cogir, division de Cogir Immobilier, de l’équipe de la résidence Les Richeloises,  de l’équipe de Cogir Immobilier, du maire de McMasterville et des résidents des Richeloises, se tenait l’inauguration de la Cogirauto, un service d’autopartage électrique au service des résidents.


Une nouveauté dans l’univers des résidences pour aînés au Québec

En plus d’être 100 % électrique, plusieurs dispositifs visant à assurer la sécurité des usagers ont été ajoutés à la Chevrolet Bolt 2017. En effet, la Cogirauto est équipée d’un système GPS intégré qui suit non seulement le véhicule dans tous ses déplacements et le localise en tout temps, mais qui transmet aussi des informations mécaniques en simultané à la résidence ce qui permet d’assurer que le véhicule est toujours en ordre et sécuritaire.

« La sécurité est l’un des aspects clés recherché par les aînés et leur famille lorsqu’ils choisissent la vie en résidence. Nous sommes très contents de leur offrir un service d’autopartage qui leur permettra de se déplacer de façon autonome et sécuritaire » mentionne Marie-Josée Leclerc, directrice générale de la résidence Les Richeloises. Trois caméras ont également été installées dans le véhicule; une pour la route devant, une pour la route derrière et une pour l’habitacle. Discrètes, ces caméras agissent un peu comme des boîtes noires en aviation. Elles enregistrent des informations qui pourront être consultées au besoin.

Désireuses de réduire son empreinte écologique dans la région, Les Richeloises, une résidence Cogir, offrent quatre bornes de recharge électrique de 240V pour les résidents et leur famille. « Il y a un peu plus d’un an, nous avons lancé le projet à la résidence Jazz de Drummondville. Le succès fut instantané et la voiture est utilisée à tous les jours. Nous sommes très heureux d’étendre notre projet à d’autres résidences Cogir » ajoute Frédéric Soucy, président de la société de gestion Cogir.

 « La Cogirauto offre aux résidents l’opportunité d’effectuer leurs déplacements près de la résidence en toute autonomie. Cette solution novatrice leur permet de choisir de se départir de leur véhicule qui représente  une dépense importante si l’on considère le temps qu’il est sur la route. Cogirauto est  une nouvelle initiative que nous mettons en marché afin que le style de vie en résidence devienne  le choix de prédilection des aînés » ajoute M. Soucy.