Retour à la liste des nouvelles

OUVERTURE OFFICIELLE DU CHÂTEAU BAIE-COMEAU

Partager
Le mercredi 18 octobre 2017 OUVERTURE OFFICIELLE DU CHÂTEAU BAIE-COMEAU
Le mercredi 18 octobre 2017

LE CHÂTEAU BAIE-COMEAU A AGRANDI

Le mardi 17 octobre 2017, en présence de Monsieur Claude Martel, maire de Baie-Comeau, Yves Duguay, vice-président exploitation, division résidences pour aînés, de l’équipe du Château Baie-Comeau, des cadres de Cogir Immobilier et des résidents, se tenait la cérémonie d’ouverture officielle de la résidence privée pour aînés Château Baie-Comeau suite à son agrandissement. Du même coup, l’œuvre réalisée spécialement pour la résidence par l’artiste sculpteur québécois Roger Langevin, a été dévoilée. 

AGRANDISSEMENT DE LA RÉSIDENCE

Atout majeur pour Baie-Comeau et ses environs, ce projet d’envergure offre 76 nouveaux logements pour les aînés autonomes de même qu’une toute nouvelle unité de soins pour une clientèle en perte d’autonomie, totalisant 25 chambres. Pour Cogir Immobilier, nouveau propriétaire de la résidence depuis juin 2016, il s’agît d’un investissement de 16 millions de dollars et la création de 15 nouveaux emplois à Baie-Comeau.

Création d’une unité de soins attendue par la population

L’arrivée de la résidence pour aînés Château Bellevue il y a maintenant près de 5 ans à Baie-Comeau était venue combler un besoin pour les aînés de la région qui souhaitaient se loger non loin de leurs proches dans un environnement convivial avec des services de qualité. Avec les années, et avec le vieillissement de la population, les besoins évoluent et la décision de construire une unité de soins devenait une nécessité pour permettre aux aînés de profiter de services appropriés et ainsi demeurer à Baie-Comeau. Suite à l’acquisition de la Résidence Château Bellevue par Cogir Immobilier en juin dernier et aux premières consultations des résidents et du personnel en place, l’équipe de Cogir s’est mis à pied d’œuvre pour revoir les plans d’agrandissement initiaux et y apporter les changements nécessaires pour offrir aux résidents actuels et aux aînés de Baie-Comeau l’unité de soins – 25 chambres au total - dont ils ont besoin.